L’assurance auto au kilomètre est une assurance qui permet de payer son assurance auto en fonction des kilomètres parcourus. Cela permet d’économiser sur le montant de la prime d’assurance, car celle-ci ne dépend que du nombre de kilomètres parcourus. Cette formule est intéressante pour les conducteurs qui roulent peu et qui ont un véhicule qui a une faible valeur. En effet, ils paieront moins cher leur assurance auto.
Qu’est-ce qu’une assurance auto au kilomètre ?
Une assurance auto au kilomètre est une formule de garantie qui vous permet d’assurer votre voiture en fonction de la distance que vous parcourez.
Les compagnies d’assurance proposent cette offre, car le coût des assurances varie considérablement selon les kilomètres parcourus. Pour réduire le coût de l’assurance automobile, elles ont donc mis en place ce système. En effet, plus vous roulez et plus l’utilisation de votre voiture est importante, plus le risque d’accident est élevé et donc les dégâts sont importants. C’est pourquoi, il est conseillé de payer sa prime annuelle à l’avance afin d’en maîtriser le montant. Généralement, les tarifs appliqués ne sont pas très élevés et permettent aux assurés de faire des économies considérables sur le long terme. Ainsi, si vous utilisez peu votre voiture pendant un an ou même une partie seulement du temps, il serait intéressant pour vous d’opter pour cette formule.
Quels sont les tarifs avantageux ?
Si vous êtes à la recherche d’une assurance auto, il est important de se pencher sur les différentes offres.
Les tarifs varient en fonction du type de voiture, mais aussi du profil du conducteur.
Il convient donc d’envisager plusieurs possibilités avant de souscrire une assurance auto. En effet, le prix des primes peut grimper rapidement si vous avez un passé judiciaire ou que votre voiture est neuve et puissante ! Sachez qu’il existe des formules d’assurance parfaitement adaptées à votre budget et qui prennent en compte toutes les caractéristiques de votre véhicule. Ainsi, si vous sillonnez régulièrement la route et que votre automobile est relativement ancienne et puissante, privilégiez une formule «tiers» qui sera adaptée aux risques occasionnés par cette conduite spécifique. Si au contraire vous roulez peu ou si votre auto n’est pas puissante, optez pour une formule «tiers plus» qui sera beaucoup moins onéreuse que la formule «tiers» classique.
Vérifiez également que l’assurance choisie couvre bien toutes les personnes transportées dans l’auto (conducteur compris).
Le cas échéant, il faudra y ajouter des options supplémentaires afin de garantir leur protection (dommages corporels…).
Comment bénéficier d’un contrat flexible ?
Assurance auto: Comment bénéficier d’un contrat flexible? Aujourd’hui, avec la diversité des offres proposées par les compagnies d’assurance, il est de plus en plus difficile de trouver une assurance adaptée à ses besoins et à son budget. Pour faire le bon choix, il faut répondre à certains critères.
La première chose à faire est de définir ses besoins en termes d’assurance.
Il convient ensuite de prendre le temps de comparer les offres sur le marché avant de choisir celle qui correspond le mieux aux attentes du client.
Quelle est la couverture optimale proposée ?
L’assurance auto est obligatoire. Tout d’abord, elle protège les tiers en cas de sinistre. Ensuite, elle permet de couvrir les dégâts sur votre voiture en cas d’accident.
Il faut savoir que la garantie responsabilité civile ne couvre pas tous les types d’accidents. Cette garantie n’est valable qu’en cas de collision et non pour un vol ou une tentative de vol par exemple. Pour vous assurer contre ces risques supplémentaires, il est possible d’opter pour une assurance omnium, qui comprend la garantie responsabilité civile ainsi que plusieurs autres garanties facultatives comme l’incendie, le bris de vitres ou encore le vol avec effraction. Pour connaître exactement ce dont vous bénéficierez en tant qu’assuré, renseignez-vous auprès du courtier d’assurances qui vous propose l’offre la plus intéressante.
Quelles sont les conditions pour souscrire à une assurance auto au kilomètre ?
L’assurance auto au kilomètre permet de souscrire à une assurance auto, et ce, sans avoir à payer les garanties en cas de sinistre.
Le prix de l’assurance est donc fixé en fonction du nombre de kilomètres parcourus.
Les garanties d’une assurance auto au kilomètre sont les mêmes que celles proposées par une assurance classique.
Lorsque vous conduisez peu votre voiture, vous avez la possibilité d’opter pour l’assurance au kilomètre.
Vous pourrez choisir le forfait kilométrique qui correspondra au mieux à votre besoin et à votre budget. Cependant, il ne faut pas oublier qu’en optant pour l’assurance au kilomètre, vous êtes limité dans le nombre de kilomètres que vous pouvez parcourir chaque année avec votre voiture.
Il faut savoir que lorsqu’un conducteur roule beaucoup moins que prévu contractuellement, il doit payer des frais supplémentaires. En roulant plus que prévu contractuellement ou si vous dépassez les limites autorisés par le contrat d’assurance, vos cotisations augmentent également.
Est-elle vraiment intéressante ?
L’assurance auto est un contrat qui vous permet de bénéficier d’une assistance financière en cas d’accident, quelle que soit la cause de l’incident. Elle peut être utilisée pour couvrir votre voiture, mais aussi pour souscrire une assurance habitation et une assurance familiale.
L’assurance auto est un contrat qui vous permet de bénéficier d’une assistance financière en cas d’accident, quelle que soit la cause de l’incident. Elle peut être utilisée pour couvrir votre voiture, mais aussi pour souscrire une assurance habitation et une assurance familiale. Quels sont les avantages de l’assurance auto ? L’avantage principal de l’assurance auto est sa simplicité. En effet, il n’est pas obligatoire d’être titulaire du permis B ou du permis A afin de pouvoir conduire une voiture.
Vous pouvez donc assurer votre véhicule sans que cela ne vous coûte quoi que ce soit ! Il n’y a pas non plus besoin d’être propriétaire du véhicule afin de le faire assurer : il suffit juste un minimum d’être son conducteur régulier et exclusif.
Les assureurs proposent des tarifications différentes selon le profil des conducteurs (jeunes conducteurs, conducteurs malussés etc…) Les assurances auto comprennent généralement : – Une garantie responsabilité civile – Une garantie défense Recours et indemnisation corporelle – Une garantie individuelle accident (garantie complète) – Un bonus à la souscription Le prix variera également selon les options choisies par exemple sur le choix des franchises ou sur les conditions particulières applicables en cas de sinistres graves (vol/accident).
Si vous roulez peu, une assurance au kilomètre est intéressante. En effet, cela vous permet de ne payer que les kilomètres parcourus. C’est donc un bon système pour les personnes qui roulent moins de 15 000 km par an.